Catégories
Internet Linux

MALTEGO

Maltego est un logiciel de « traque et de regroupement d’informations sur internet ».
C’est une plateforme open source de renseignement via ses propres serveurs. Ils est assez simple d’utilisations, avec des informations rangées en différentes formes de diagrammes, assez personnalisables dans l’ensemble de son interface.

Disons que tous le monde aujourd’hui laisse des traces, moi même j’ai été assez surpris des informations que j’ai pu laisser, à la simple recherche via mon ancienne, voir ma première adresse mail, ceci dit de nos jours avec les téléphones connectées les ressources liées à Google et leurs services, des tas d’informations circules sous toutes ses formes, et c’est là que maltego rentre en jeu, il va rechercher ses données partout sur le net, Facebook, linkedin, twitter, adresse mail, numéro de téléphone, données de géolocalisations, nom de domaine et cetera etc… .

Vous l’avez compris maltego regroupe un large choix d’outils, vous pouvez également scanner un réseau pour avoir le maximum d’informations ou retrouver une personne à partir d’une image etc… .

Dans un premier temps vous pouvez vous rendre ici. Il vous suffit de vous enregistrer pour avoir une « version free« , sachant que la « version payantes » doit être supérieur à 500€, je vous conseil la première option qui vous donneras un peu plus de choix;

voici l’interface assez simple, vous pouvez et je vous le recommande, faire un tour sur les différents onglets et commencez à vous faire une idée du logiciel. Sur votre droite, vous pouvez constater l’onglet « transforms hub« , qui vous permettra d’ajouter ou d’enlever des fonctions. Un « transform » est pour maltego une méthode de recherche pour chaque entrée qui se chargeras de rechercher les informations correspondantes.

Ici on va faire le tour d’un site web, alors nous allons lancez un nouveau graph comme ceci ;

Vous constaterez également sur le volet de gauche les différentes options de recherche que vous pouvez faire défiler pour vous faire une idée, sachez que chaque entrée peux être configurer une fois que vous avez glisser déposé au milieu de votre fenêtre par le biais du volet de droite.

Comme on veux tester un site web, nous allons « glisser/déposer » « Website » au centre de notre « new graph« , et double cliquer dessus pour le configurer. Ici vous pourrez notez L’URL de votre site ou celui que vous voulez avoir des informations. Et ils vous suffiras de le lancer et d’attendre le résultat.

Pour le lancer dans le volet de droite vous avez « run view » vous pouvez cliquer sur les doubles flèches de « all transforms » qui vous donneras un résultat tel que;

Vous pouvez rajouter des informations, rajouter des entités pour compléter et, même sur vos résultats relancer une recherche si besoin, ils est possible d’exporter vos résultats, d’en importer, enfin, vous l’aurez compris, ce logiciel à de la ressources… .

Je vous conseil comme toujours de lire le man, et il y as quand même assez d’informations sur leur site.

Bonne traque…

By Platon-y.